« New York calling » : des combles optimisés et une entrée « stylée » (Le Kremlin-Bicêtre)

Dans ce charmant petit appartement de banlieue parisienne, les évocations d’outre atlantique sont venues compléter la décoration aux accents ethniques d’un jeune couple de globe-trotters, collectionneur de BD et d’objets venus des quatre coins du monde.

Maître d’ouvrage : privé
Conception-design et maîtrise d’œuvre : © Emilie Bouaziz
Entrepreneur général : Ménégol
Menuisier (rangements combles) : Moderno
Menuisier (rangements entrée) : C. Gaidukov

Technique et pratique

À chaque combles leur défi : dans ce petit coin chambre lumineux, le plancher, plus bas que le reste de l’étage, a été rehaussé et la profondeur de la sous-pente optimisée pour répondre au besoin de rangements.
Avec un design sur mesure qui intègre les poutres et préserve la clarté — « on préfère des couleurs douces, ici » — tout en se fondant dans le volume particulier de la pièce, le coin nuit conserve tout son charme et la petite alcôve créée par l’angle de la bibliothèque souligne l’intimité de la chambre.

Graphique et cosmopolite

Dans l’entrée le ton est donné : « On aime l’esprit industriel de notre escalier, même s’il est blanc. On aimerait retrouver ça dans l’entrée, mais plus coloré. Il y a nos chaussures qu’on n’arrive plus à ranger… », « … et si moi j’arrive à ranger toutes mes BD, ce sera pas mal ! »
Bleu « acapulco », chêne et acier laqué noir apportent la réponse graphique et fonctionnelle au nouvel agencement de ce petit couloir. Deux lampes industrielles noire (d’authentique « vintage » d’usine) pour la touche finale, viennent mettre en lumière plafond et rangements aux accents new-yorkais.

2 espaces, 2 aménagements, 1 unité

Au final, l’alignement de meubles aux styles et fonctions disparates a fait place à 2 ensembles de rangements pratiques et esthétiques, dont les matériaux et les couleurs se répondent du rez-de-chaussée à l’étage, pour donner à cet appartement le supplément d’âme qui crée l’unité de l’espace dès le pas de la porte.

 

Publicités

3 réponses à “« New York calling » : des combles optimisés et une entrée « stylée » (Le Kremlin-Bicêtre)

  1. Présentation et suivi efficaces du projet. Très bonne interface entre le client et notre entreprise pour l’aspect planning des travaux et compréhension des travaux. Expérience à renouveler.
    Entreprise Ménégol SAS, Paris 15e

    J'aime

  2. Nous avons réalisé un projet d’aménagements sur mesure de combles.
    Devis bien étudié, bonne organisation et suivi de chantier.
    Première collaboration très réussie, je recommande fortement!

    J'aime

  3. Nous avons apprécié les conseils prodigués par Emilie. Son suivi efficace des travaux a permis un rendu qui nous satisfait entierement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s