« Secret boxes » : agencements de caractère à Paris 19e

Éclectique et esthétique : cet appartement au style savamment étudié et à l’image de son globe-trotter de propriétaire, manquait malgré tout de fonctionnalité pour entreposer les témoignages de cette vie bien remplie.

Pour compléter une rénovation de goût, les rangements et aménagements à créer devaient tenir compte autant des besoins pratiques que de l’esprit « up-cycling » caractéristique de l’appartement.

Le style métissé, entre esprit industriel nord-américain et brocante, entre modernité et touches classiques, entre objets épurés et accumulation de souvenirs des 4 coins du monde, a inspiré le choix d’un design alliant la robustesse d’un matériaux de chantier, l’OSB, à la précision des lignes.

Des cubes, des coffres, des trappes dessinent des rangements rectilignes, qui contrastent avec l’aspect entrelacé du bois. Des découpes ovales apportent les respirations nécessaires, comme des notes plus douces sur une partition brute. Le bois OSB dévoile de nouvelles vertus qui soulignent les valeurs durables du projet, un état d’esprit cher au propriétaire.

Un tiroir par-ci, une porte par-là : tout s’emboite, se déplace et se révèle à l’envie. Dans la chambre, les coffres deviennent des marches et les claustras cachent des tables de nuit, tandis que dans le bureau la banquette se transforme en lit.
Les usages changent au rythme des voyages, les contenants s’adaptent et se renouvellent, les pièces prennent vie comme par magie et le projet a des allures de tour de passe-passe !

LIVRAISON 1er TRIMESTRE 2017

Maître d’ouvrage : privé
Architecture/design et maîtrise d’œuvre : © Emilie Bouaziz Interior design
Menuiseries : C. Gaidukov

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s