« Orange twist » : un ré-agencement vitaminé (Paris 18e)

Des poutres comme des bibliothèques, une verrière de chambre comme une bulle, des ampoules suspendues et des meubles un peu partout : dans ce joyeux capharnaüm, les touches d’orange disséminées ça et là sont devenues le fil conducteur d’un ré-agencement global.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. »
Pas besoin de grands travaux ni d’intervention grandiloquente : rien n’a été ajouté à cet appartement, l’esprit est là, entre meubles patinés et touches design pointues. Seules l’inspiration et la synthèse étudiée des besoins ont permis de ranimer cet intérieur atypique pour mettre en cohérence les multiples atouts de l’architecture et d’une décoration hors du commun.

Avec son canapé orange monumental, le salon est repositionné au centre de l’espace et invite, dès l’entrée, à profiter, tout en détente, de l’ensemble de la pièce.

Plus confinés mais néanmoins proches de la lumière naturelle, la table de repas et les meubles de rangement se prêtent au jeu de la double fonction : créer un espace salle-à-manger intimiste ou, selon les besoins, un coin bureau studieux libéré des zones de passage.
La petite armoire métallique fait écho au canapé en apportant sa touche vitaminée.

Seule la future chambre d’enfant, initialement utilisée comme dressing « foure-tout », bénéficie d’un traitement particulier avec l’ajout d’un meuble sur-mesure qui investit le mur d’entrée pour mieux organiser l’espace. Les lignes épurées dessinent un damier ordonné rehaussé de touches orange, de bois clair et de miroirs qui prolongent les perspectives et la décoration. Un ruban de lumière souligne les poutres, apportant à ce  rangement pratique une valeur ajoutée décorative,  qui file comme un lien harmonieux la couleur identitaire de cet intérieur à la personnalité unique.

LIVRAISON  1er TRIMESTRE 2018

Maître d’ouvrage : privé
Conception/design et maîtrise d’œuvre : © Emilie Bouaziz Interior design
Agencements et menuiseries : Era Bâtiment
Mise en peinture : A. Ilie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s